Le clan de Mallaig

La Châtelaine de Mallaig
Parution : Février 2002

La Châtelaine de Mallaig

Écosse, 1424. Gage économique et politique, Gunelle Keith, la fille intelligente et cultivée d'un commerçant des Lowlands, est donnée en mariage à Iain MacNèil, farouche châtelain de Mallaig, dans les Highlands. Mais cette alliance ayant pour but d'unir deux blasons se révèle désastreuse pour la jeune femme de dix-neuf ans. Précipitée dans l'univers sauvage des Highlands, au sein d'une famille où elle se sent incomprise et désarmée, Gunelle fait face au défi.

> Disponibilité des titres

 
Sorcha de Mallaig
Parution : Février 2004

Sorcha de Mallaig

Écosse, 1437. Fille d'un laird du clan MacNèil de Mallaig, Sorcha Lennox grandit dans un couvent de l'île d'Iona, où sa mère s'est réfugiée après la disgrâce de son mari. Sorcha en vient à correspondre avec le jeune Baltair MacNèil, puis avec la mère de ce dernier, la châtelaine de Mallaig.

> Disponibilité des titres

 
L'Hermine de Mallaig
Parution : Avril 2005

L'Hermine de Mallaig

Écosse, 1390. Pupille de la comtesse de Ross, Lite MacGugan épouse Baltair MacNèil, un brigand qu'elle sauve de la potence pour éviter un mariage détestable qu'on lui impose. Tenant son époux à distance durant des années, Lite développe des projets d'envergure pour sa belle-famille à Mallaig.

> Disponibilité des titres

 
Nouvelles de Mallaig
Parution : Septembre 2007

Nouvelles de Mallaig

Recueil de six nouvelles illustrées portant sue le thème de la trilogie de Mallaig. Les récits empruntent la voix narrative de personnages secondaires qui racontent des épisodes se situant entre L'Hermine de Mallaig et La Châtelaine de Mallaig, et entre La Châtelaine de Mallaig etSorcha de Mallaig. À ces textes s'ajoutent un index de tous les personnages de la trilogie et une chronologie des événements, permettant aux lecteurs d'identifier la part d'Histoire et celle de fiction dans l’ensemble de l’œuvre.

> Disponibilité des titres